Un projet de Renner énergies entre Poligny, Souppes et Bagneaux
« Non » unanime au parc éolien
Après plusieurs mois d'accalmie, le dossier des éoliennes est de retour sur le devant de la scène. En cause, l'entreprise Renner énergies qui porte un projet entre Poligny, Souppes et Bagneaux et dont le comportement est qualifié d'agressif par les élus.

Extrait de l'article :
« ...
De son côté, la Communauté de communes Gâtinais-Val de Loing réaffirme son soutien aux maires étant donné qu'elle a pour principe de suivre l'avis des communes.
À Égreville, où la société Renner prévoyait aussi un parc éolien, et où la commune a refusé par deux fois la pose d'un mât de mesure, l'Association de Défense de l'Environnement de la Région d'Égreville (ADERE) qui s'était battu contre cette implantation remobilise ses troupes pour mener de nouvelles actions en soutien aux trois communes.
« Mobilisons-nous tant qu'il est temps contre le projet de parc éolien de la Tonnelle », lance l'association Nature et Vie Sud 77 excédée de voir la société Renner distribuer des tracts sur Souppes. L'association, en sommeil depuis 2017 après sa victoire en justice contre un projet d'usine d'enrobé au hameau de Le Puy à Chaintreaux, entre elle aussi dans le combat contre les éoliennes.
Tous dénoncent les nuisances sonores et visuelles, la dépréciation immobilière, l'imposture écologique, le covisibilité avec des bâtiments publics, édifices patrimoniaux et monuments, la fragilisation des colonies de volatiles, la pollution lumineuse, la dégradation de la qualité de vie et du paysage...
... »
→ Télécharger l'article en entier de l'Éclaireur du Gâtinais