Mis à jour le 1er juillet 2025
Article de l'Éclaireur du Gâtinais — 14 mai 2025

Projet de la Tonnelle
Ils disent non aux éoliennes

Après les deux réunions d'information à Souppes et à Poligny animées par un binôme missionné par la Commission nationale du débat public tenu à une obligation de neutralité et d'impartialité dans les débats, la première réunion de la phase de concertation a eu lieu le 6 mai aux Écuries du Gâtinais, une salle privée.

L'Éclaireur du Gâtinais du 14 mai 2025
Ce sont des opposants au projet très mobilisés et remontés qui rejoignent la première réunion de concertation.

Extrait de l'article :

« ...

Des associations vent debout

Sollicités, les responsables d'associations se sont exprimés.

« Notre objectif c'est que les éoliennes ne se construisent pas. Pas plus à Poligny, qu'à Bagneaux ou à Souppes sinon, dans la foulée, il y en aura à Égreville, Lorrez-le-Bocage et ailleurs. Je me dois d'être là en tant que porte-parole du Collectif Stop-Éolien 77 » a souligné Charles-Henri Saïller, président de l'ADERE (Association de Défense de l'Environnement de la Région d'Égreville).

Michel Couturier représentant de l'ADESO77 (Association pour la Défense de l'Environnement du Sud-Ouest 77) a complété en interrogeant : « Pourquoi ne pas utiliser d'autres sources d'énergie qui sont largement plus écologiques comme les microturbines dans le Loing ? ».

La présidente de Nature et Vie Sud 77, Evelyne Jouhet indique que tous ses adhérents habitent le périmètre en question et que le bruit serait intolérable. « En plus ça cumule avec les deux autoroutes », ajoute-t-elle.

... »

→ Télécharger l'article en entier de l'Éclaireur du Gâtinais