Projet de la Tonnelle
Ils disent non aux éoliennes
Après les deux réunions d'information à Souppes et à Poligny animées par un binôme missionné par la Commission nationale du débat public tenu à une obligation de neutralité et d'impartialité dans les débats, la première réunion de la phase de concertation a eu lieu le 6 mai aux Écuries du Gâtinais, une salle privée.

Extrait de l'article :
« ...
Des associations vent debout
Sollicités, les responsables d'associations se sont exprimés.
« Notre objectif c'est que les éoliennes ne se construisent pas. Pas plus à Poligny, qu'à Bagneaux ou à Souppes sinon, dans la foulée, il y en aura à Égreville, Lorrez-le-Bocage et ailleurs. Je me dois d'être là en tant que porte-parole du Collectif Stop-Éolien 77 » a souligné Charles-Henri Saïller, président de l'ADERE (Association de Défense de l'Environnement de la Région d'Égreville).
Michel Couturier représentant de l'ADESO77 (Association pour la Défense de l'Environnement du Sud-Ouest 77) a complété en interrogeant : « Pourquoi ne pas utiliser d'autres sources d'énergie qui sont largement plus écologiques comme les microturbines dans le Loing ? ».
La présidente de Nature et Vie Sud 77, Evelyne Jouhet indique que tous ses adhérents habitent le périmètre en question et que le bruit serait intolérable. « En plus ça cumule avec les deux autoroutes », ajoute-t-elle.
... »
→ Télécharger l'article en entier de l'Éclaireur du Gâtinais